ACTUALITES

Lawrope

Arnaud FLEURY représente FPF Avocats en participant à la "Flynn Cup", qui rassemble les cabinets du réseau Lawrope belges, français, ...
Lire l’actualité

  
Dialogue social

François PETIT participera au jury de soutenance de la thèse de doctorat en droit de Monsieur Fassoun COULIBALY, ...
Lire l’actualité

  
Lire toutes les actualités

 
 

Avocat collaborateur en droit social (Bordeaux)

 
Type de contrat : CDI
 
Description du poste :

Note du 20 juillet 2019. Nos opérations de recrutement pour ce poste sont terminées.

Nous recherchons un(e) avocat(e) collaborateur(trice) confirmé(e), titulaire du CAPA et d'un master 2 en droit du travail ou en droit social. Langue française uniquement. Permis B. Toutes les candidatures, même débutantes, seront examinées. La clientèle en droit social est constituée par des filiales de grands groupes et des PME de toutes activités, des associations et fondations, des petites entreprises et quelques collectivités publiques.

Missions : au sein d'une petite équipe, vous interviendrez en conseil comme en contentieux, principalement dans les relations individuelles de travail (contrats, rémunération), les relations sociales (représentants du personnel, élections professionnelles, règlement intérieur, négociation et application d’accords collectifs) et les conditions de travail (durée du travail, santé et sécurité). Vous aurez un contact direct avec un volet de clients.

Qualités demandées : solidarité et dévouement au sein de l’équipe de travail. Réactivité et clarté d’expression. Fiabilité des connaissances juridiques et des qualités rédactionnelles. Probité, respect de la clientèle comme des partenaires et contradicteurs.

Envoyez votre CV à : avocats@fpf-avocats.fr

 

Stages

 
Type de contrat : Convention de stage
 
Description du poste :

Stagiaires universitaires et élèves-avocats.

Nous recevons régulièrement des stagiaires. Pour assurer un accompagnement de qualité, nous devons limiter les places disponibles.

Vous pouvez nous adresser votre CV et votre lettre de présentation à : avocats@fpf-avocats.fr

Nous privilégions les étudiants des Facultés de droit (masters 1 & 2) et les élèves-avocats ayant un profil de droit des affaires ou de droit social.

Tout stage suppose une formation en cours et doit faire l'objet d'une convention conclue avec l'établissement d'enseignement.